Aller au contenu

Le sac à dos isotherme : la solution picnic idéal en randonnée

Quand on part en balade ou en randonnée à la journée on peut faire le choix d’emporter avec soi un simple sandwich et un fruit. Mais quand il fait vraiment très chaud il est quand même plus agréable de pouvoir manger et de boire quelque chose de frais à l’ombre d’un arbre. Et pour cela rien de mieux qu’un sac à dos isotherme, léger et pratique. Depuis quelques années déjà, les grandes marques ont bien compris ce besoin de sac isotherme et proposent différents modèles de sac à dos isolés conçus pour transporter ses aliments et ses boissons lors des sorties en plein air.

Un large choix allant du petit sac isotherme 10l au grand modèle 30 litres

Ces sacs à dos isothermes sont disponibles en différentes tailles et différents volumes du plus compact aux versions grande capacité. Ils sont disponibles soit en format sac à dos classique soit en format glacière souple à porter en bandoulière. Qu’on fasse une sortie à deux, une balade en famille ou entre amis, on peut toujours trouver un modèle adapté à ses besoins.

pique nique sac a dos isotherme

Une solution parfaite pour emporter son repas au travail

Préparer son repas la veille à la maison pour le manger le lendemain midi au bureau est une pratique de plus en plus répandue. Là encore le sac isotherme vous change la vie. Qu’il fasse chaud ou froid, il garde votre pique-nique, vos salades de riz, vos bouteilles d’eau et vos boisons au frais et à température idéale. Vous aurez ainsi la certitude de pouvoir déjeuner dans de bonnes conditions.

Des marques de renom comme Campingaz, Mobicool ou CAO

Nombreuses sont les grandes marques de camping comme Campingaz à proposer ce type de sac à l’isolation thermique renforcée. Certaines proposent de bons sacs à dos polyvalents aussi à l’aise en ville qu’en sortie en plein air et d’autres proposent des modèles plus travaillés comme la marque CAO avec des compartiments internes pour les couverts et les assiettes, des poches latérales, des emplacements pour pain de glace le tout dans des matériaux de haute qualité.

Les petits plus suivants les modèles : les compartiments et les poches 

Quoi de plus agréable que de partager un bon pic nique entre amis avec des aliments à la bonne température. Que ça soit en camping sauvage, lors d’une journée de chasse, d’une longue randonnée, dans un parc d’attraction : le sac à dos isotherme va vous changer la vie. Mais certains produits vont encore plus loin en vous proposant de transporter facilement et en sécurité tout le nécessaire pour un repas réussi. C’est le cas de la marque CAO et de son modèle phare : le sac à dos isotherme pique-nique avec vaisselle. Conçu pour 4 personnes, ce sac vous permet de transporter très facilement 4 verres, 4 assiettes, tous les couverts, une planche à découper et même une salière ! Il lui reste encore de la place dans son compartiment à forte isolation thermique pour ranger la nourriture. Une vraie petite merveille pour les sorties en pleine nature 5 étoiles !

pique nique aliment frais

Quelle différence entre une glacière et un sac isotherme ?

Une glacière peut être souple ou rigide et se porte plutôt à la main ou en bandoulière alors que le sac à dos isotherme se porte sur le dos comme un vrai sac à dos. Le glacière sera donc davantage adaptée aux petits trajets alors que le sac à dos isotherme sera parfait en randonnée.

Comment garder au frais son sac isotherme ?

Ce type de sac dispose d’une isolation thermique renforcée qui lui permet un bon déphasage thermique avec le milieu extérieur. Cependant il est important d’essayer de le mettre le plus à l’ombre possible pour éviter que le soleil ne réchauffe prématurément les parois.

Comment garder le froid dans un sac isotherme ?

Le plus simple pour conserver l’intérieur de son sac bien frais et d’y glisser un pain de glace ou une petite bouteille d’eau congelée. Ceci permettra de produire un effet rafraichissant tout au long de la journée.

Texte 100% écrit par un humain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *